Ce-dernier a exprimé sa satisfaction et estime que les Rochelais n’ont vraiment pas volé cette qualification historique pour les demi-finales. Extrait:
“Forcément c’est plaisant de rentrer dans le dernier carré. C’est énorme. C’est une étape sur le développement du club et je ne pense pas qu’elle soit volée. On est très satisfait, c’est une belle récompense pour le club et l’investissement des dirigeants.”
En revanche, il indique regretter énormément de ne pas pouvoir vivre de tels moments avec les supporters dans les tribunes. Et il n’hésite pas à le dire à sa manière. Extrait:
“C’est un peu délicat de vivre des moments comme ça avec des tribunes vides. Des sièges vides, j’en ai très rarement vu. Donc oui, ça fait chier. C’est un peu douloureux. En espérant tout de même avoir rendu pas mal de monde heureux. La famille était dans les tribunes et ça nous porte. Les supporters étaient là juste avant le match devant le stade. Ils ne nous oublient pas et nous non plus.”
Pour conclure, Romain Sazy affirme que le Stade Rochelais va devoir refermer la parenthèse Européenne puisque le LOU Rugby viendra défier les Maritimes dès le week-end prochain, en Top 14 cette fois. Extrait:
“Quand tu es en demie, tu veux encore passer une étape. Mais la parenthèse Coupe d’Europe on va devoir la fermer pour le moment car les Lyonnais arrivent la semaine prochaine. Et les Lyonnais sont en forme aussi. On va profiter ce soir mais dès demain matin on mettra la Coupe d’Europe entre parenthèses.”