À la demande de Jacques Du Plessis, le Montpellier Hérault Rugby officialise son départ, initialement prévu en juin 2022, à la fin de cette saison.
En cette période de pandémie mondiale, Jacques a en effet exprimé le souhait d’être libéré de sa dernière année de contrat en France pour se rapprocher des siens en Afrique du Sud.
Jacques du Plessis s’est exprimé sur le site officiel du MHR. Extrait:
« La crise de la COVID-19 a bouleversé ma manière de voir les choses, et ma carrière en particulier. Je suis parti de chez moi en 2015, j’ai vécu une très belle expérience ici, à Montpellier, mais je sens qu’il est aujourd’hui temps pour ma famille et moi de rentrer au pays. Je remercie le Président Altrad pour sa confiance et souhaite un bel avenir à ce club qui est un peu le mien. »
Formé au Natal Sharks, Jacques Du Plessis débarque à Montpellier fin 2015 alors qu’il n’a que 21 ans. Intégré au centre de formation mais rapidement indispensable à l’équipe première, il dispute et décroche la Challenge Cup quelques mois à peine après son arrivée.
Pendant les années qui suivent, il porte à 101 reprises le maillot à la fleur de ciste, inscrit 11 essais et devient pour tous les supporters du MHR « Thor », l’infatigable guerrier.