Via L’équipe, le joueur Auvergnat indique qu’il a manqué du jus à l’ASM pour prendre le dessus sur les Toulousains.
Il regrette également l’indiscipline de son équipe. Extrait:
“Il y a de la déception parce qu’on a mis l’engagement qu’il fallait. Il nous a manqué du jus, physiquement, on a baissé de régime en deuxième mi-temps, on a subi beaucoup plus et on a été indisciplinés. On a pris trois points après trois points qui nous ont distancés. Après, on est à la course et quand Toulouse prend le score, c’est difficile, parce que c’est une équipe qui a l’habitude de ces phases finales. Toulouse a fait un jeu très simple qui lui a permis de tenir le ballon et de se qualifier. C’est une frustration parce qu’on est compétiteurs et qu’on veut gagner ce genre de matches. On fait trop de fautes pour ça.”
Aussi, Morgan Parra a expliqué à quel point la sortie de Camille Lopez dès les premières minutes de jeu a été préjudiciable à l’équipe. Extrait:
“D’une, c’est notre numéro dix. Et c’est notre capitaine, c’est notre meneur dans le jeu comme dans le discours. Deux, ça met la pression si on a d’autres blessures: on avait six avants et deux trois-quarts seulement sur le banc… Dès qu’on perd un trois-quarts… C’est un tout qui nous fait du mal. Après, est ce qu’il y a faute ou pas faute sur lui, je ne sais pas…”