Et contrairement à beaucoup, Vincent Moscato indique ne pas être choqué par cette manœuvre en plein milieu de la saison, et à l’approche des phases finales du Top 14.
Selon Vincent Moscato, du moment que ces transferts arrangent les joueurs et les clubs, alors il faut en profiter. Extrait:
“Cela ne me choque pas ! Je comprends les gens qui n’ont pas l’esprit assez large pour comprendre les choses de la vie. Mais il faut savoir prendre un peu de profondeur. Quand les chauffeurs de taxi étaient en diligence et que les premières voitures sont arrivées, ils ont dit que ça ne marcherait jamais, que les voitures allaient tout le temps tomber en panne. Et petit à petit, les chevaux ont disparu pour laisser place aux voitures de tous les jours.
Pourquoi le club qui achète un joueur en cours de saison ne pourrait pas le faire jouer si le club vendeur n’est plus qualifié ? Est-ce que en NBA, lorsqu’un joueur est prêté, on ne peut pas le faire jouer rapidement ? Je ne dis pas que tout est parfait, mais ce sont des choses modernes. Quand ça peut arranger les joueurs et les clubs, pourquoi pas ? Quand un club n’est plus qualifié, il peut jouer pour un autre club pour les phases finales. Cela ne me dérange pas. Cela enrichit les phases finales. J’en suis persuadé de cela. C’est un bon équilibre !”
🗣💬 "La règle que je mettrais : à partir du moment où le club n'est plus qualifié, le joueur peut jouer dans un autre club pour les phases finales."
🏉 Pour Vincent, le transfert de Fickou du Stade Français vers le Racing 92 ne va pas l'encontre des valeurs du rugby. pic.twitter.com/Hyy87kbxVZ
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) April 16, 2021