Interrogé sur la prestation de l’arbitre Romain Poite lors de cette rencontre, le consultant rugby de Sud Radio, Olivier Magne a donné son avis.
Selon lui, Romain Poite n’a pas réalisé une grande prestation ce vendredi soir.
Il comprend donc la colère et la frustration du manager Bayonnais Yannick Bru. Extrait:
“Je suis tout à fait d’accord avec Yannick Bru qui le dit de manière très professionnelle sans vouloir heurter la sensibilité des uns et des autres car c’est un sujet sensible. Mais il est important d’uniformiser les décisions arbitrales et de faire en sorte que l’arbitre soit encore un peu plus aidé par les autres arbitres dans sa prise de décision. Mais je trouve que c’était un match difficile presque indigeste. La prestation de Monsieur Poite était dans la lignée du match. C’était très difficile pour lui. Il y a eu de nombreuses imprécisions dans le jeu mais aussi dans les décisions arbitrale.”
Selon Olivier Magne a été mis en difficulté par la pression qui régnait autour de cette rencontre. Extrait:
“J’ai trouvé que face à la pression ambiante de ce match, Monsieur Poite a été en difficulté. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Mais le carton rouge de Jean Monribot fait basculer la partie. Donc je comprends tout à fait Yannick Bru. Surtout que Jean Monribot fait une très belle entrée et il a manqué à son équipe lors des 20 dernières minutes. Donc je comprends que Yannick Bru mette cela sur le tapis. Il faut trouver des solutions pour uniformiser les décisions arbitrales car on va vers de l’incompréhension et beaucoup de frustration. Quand cette frustration s’installe, ce n’est jamais bon pour le rugby professionnel et pour tous les acteurs qui y participent.”