Et l’ancien joueur de Clermont estime que le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard n’a pas dit toute la vérité lors de son passage dans l’émission du Late Rugby Club, ce jeudi soir.
Pour Olivier Magne, c’est le club qui a décidé de se séparer de Gaël Fickou et non pas l’inverse. Extrait:
“J’aurais préféré un discours honnête et franc de la part de Thomas Lombard, qu’il nous dise qu’il y avait un problème d’ordre financier et qu’il fallait le résoudre rapidement. Mais je ne pense pas que ça vienne du joueur quand même. Cela me paraît très surprenant qu’un joueur veuille changer de club en cours de saison. Faudra demander à Gaël Fickou.”
Par ailleurs, Olivier Magne estime que le propriétaire du club Parisien, Hans-Peter Wild ne peut désormais plus financer son club à la même hauteur de ce qu’il faisait au lors de son arrivée.
Pour l’ex-international Français, il est peu probable que ce départ soudain de Gaël Fickou emballe les supporters. Extrait:
“Il y a beaucoup de questions auxquelles Thomas Lombard devra répondre. Il lui faudra évoquer beaucoup d’aspects. Il faudra le faire de manière transparente pour expliquer que la situation est très difficile du côté du Stade-Français. On imagine que le propriétaire du Stade-Français n’est plus en mesure de répondre au financement de son club à des proportions égales à ce qu’il avait déjà fait. Les supporters sont dans l’incompréhension et je ne suis pas sûr que ce transfert-là suscite l’adhésion de tous les supporters du Stade-Français.”