Moins en vue ces dernières saisons, le Springbok qui comptabilise 13 sélections va repartir en Afrique du Sud puisqu’il s’est engagé en faveur de la franchise des Bulls de Pretoria pour tenter de relancer sa carrière.
Et justement, l’entraineur des Bulls, Jake White n’a qu’une seule idée en tête : relancer la carrière de Johan Goosen et de le faire retourner en sélection nationale.
Jake White a exprimé sa détermination dans la presse Sud-Africaine. Extrait:
“C’est un talent incroyable. Quand je l’avais vu comme espoir, j’avais tout de suite su qu’il jouerait pour l’Afrique du Sud. Mais les problèmes de club et les blessures ont fait que ça n’a pas fonctionné. Je blâme certaines personnes autour de lui au fil des ans. Il a eu de mauvais conseils. Quand j’ai entendu qu’il avait arrêté, je n’y croyais pas. À son époque, il aurait pu jouer deux Coupes du monde – 2019 et 2023 – mais cela n’a jamais fonctionné, en 2019 du moins. C’est le bon moment pour nous de l’emmener. Il s’est suffisamment cogné la tête, mais il a aussi beaucoup grandi. Il est marié, a des enfants et il a encore beaucoup à donner au rugby sud-africain.”
Depuis son départ du Racing 92 en 2017, Johan Goosen est sorti des radars. Il n’a d’ailleurs plus porté le maillot des Springboks depuis novembre 2016.