Ce-dernier ne comprend pas toutes les critiques faites sur ce transfert.
Il indique que son club a respecté toutes les règles. Surtout, il précise que c’est le Stade-Français qui est à l’origine de ce transfert. Extrait:
“Je ne comprends pas les critiques vis-à-vis de Gaël. On a été très direct, très clean, très franc dans cette affaire, comme Gaël. Le Stade-Français avait toutes les cartes en main pour le garder. C’est un peu un rêve qui devient réalité, grâce au Stade-Français.”
Il l’affirme : au début, il pensait qu’il s’agissait d’une plaisanterie car le Racing avait déjà tenté de recruter Gaël Fickou en 2019, en vain. Extrait:
“On a été contacté il y a quelques semaines par un agent qui nous a proposé Gaël Fickou. Au début, j’ai un peu souri, en pensant que c’était une plaisanterie car on avait déjà essayé il y a deux ans de le faire venir. Ça ne s’était pas fait parce que les propositions financières qu’avaient fait le Stade-Français étaient loin de ce qu’on pouvait mettre. Il s’est avéré que ce n’était pas une plaisanterie, que le Stade-Français avait demandé à Gaël Fickou de quitter l’effectif de son club pour des raisons financières.”
Pour conclure, Jacky Lorenzetti espère que Gaël Fickou terminera sa carrière au Racing 92 et s’inscrira à long terme avec le club Francilien. Extrait:
“J’espère qu’il finira sa carrière chez nous. C’est un leader. Henry Chavancy a aujourd’hui 33 ans. On a pensé que cela pouvait être une transition vers l’avenir du Racing.”