Ce-dernier a notamment évoqué le duel à venir entre Romain Ntamack et Matthieu Jalibert.
Il l’affirme : Romain Ntamack n’est en aucun cas perturbé par ce duel. Extrait:
« Je comprends que ce duel, à un poste clé, puisse attirer la lumière. Mais de notre côté, ça n’a pas perturbé la préparation des uns et des autres et encore moins celle de Romain. Il a encore prouvé sur ses dernières sorties qu’il était un joueur de calibre international. »
Par ailleurs, le technicien Toulousain n’a pas manqué de faire passer un message bien clair au sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié. Extrait:
« Je trouve dommage de ne pas les mettre plus souvent ensemble sur le terrain, mais je n’ai pas de maillot bleu. C’est à Fabien Galthié et à ses adjoints de l’équipe de France de décider de ça. Ce sont des garçons qui sont à la fois différents et très influents dans leurs effectifs et leurs dispositifs, avec une maturité certaine pour des jeunes joueurs. »
Pour conclure, Ugo Mola demande aux Français de profiter de ces ouvreurs de haut niveau, un poste avec lequel es Bleus ont longtemps été en difficulté. Extrait:
« Vous cherchiez depuis 10 ans ce fameux dix providentiel. Vous en avez deux, peut-être même trois avec le petit Louis Carbonel à Toulon. Profitons d’avoir des gamins comme ça parce que ça tirera le rugby français vers le haut. C’est quand même bien d’avoir des garçons de cette qualité-là à ce poste en France, parce qu’on a vraiment été en difficulté sur le sujet. »