RMC Sport nous informe que le technicien Auvergnat, qui est à Clermont depuis 11 ans, estimait que son message ne passait plus comme il le souhaitait au sein de son groupe.
Initialement, Franck Azéma souhaitait faire un break et prendre une année sabbatique pour se ressourcer. Mais lorsque le président de Montpellier, Mohed Altrad l’a contacté pour lui proposer le poste de manager du MHR, le technicien Français s’est montré emballé par le projet.
Problème : l’ASM demande une grosse indemnité au futur club de Franck Azéma afin qu’il puisse être libéré de son contrat. On parle là de plusieurs centaines de milliers d’euros.
Pourtant, le Stade Rochelais a libéré Jono Gibbes à Clermont gratuitement, sans lui demander le moindre centime d’indemnité. Mais côté Clermontois, on indique que le départ de Franck Azéma va provoquer une refonte du staff technique et l’ASM va donc devoir gérer financièrement certains départs prématurés avec des indemnités à régler.
Une source a indiqué ce vendredi à RMC Sport que les négociations entre Clermont et Montpellier étaient au point mort. Les deux parties restent sur leurs positions et ne bougent pas.
L’avenir s’assombrit donc forcément pour Franck Azéma puisque, lassé, Mohed Altrad pourrait décider de laisser tomber cette piste et poursuivre avec Philippe Saint-André à la tête du MHR.
Reste à savoir ce que deviendrait Franck Azéma au 1er juillet prochain si aucun accord n’était trouvé entre Clermont et le futur club du technicien Français. Il prendrait probablement une année sabbatique pour se faire oublier avant de revenir dans le rugby Français.
Affaire à suivre…