Ce-dernier estime que la fête est quelque peu gâchée en raison de la situation sanitaire difficile au sein du club. Extrait:
“Ce n’est pas la préparation souhaitée, ça gâche un peu la fête mais en même temps on s’est plutôt bien connecté avec le temps qu’on avait c’est-à-dire deux entraînements collectifs en quinze jours. On sera prêt pour le match. On sera prêts pour en découdre avec le temps qu’on a eu et les joueurs à notre disposition.”
Cependant, il précise que cette situation permet aussi à l’équipe de se resserrer. Extrait:
“Une équipe en difficulté, elle se resserre. Le fait d’avoir une préparation tronquée doit nous aider à encore plus se resserrer pour affronter Toulouse. Évidemment, les mesures sanitaires nous empêchent d’avoir un lien avec les supporters mais en même temps on avait envie de se retrouver après avoir été éparpillés et ça nous a fait du bien. Et la motivation supplémentaire, c’est aussi l’idée d’aller faire une finale, il n’y a que ça qui nous intéresse.”
Christophe Urios ne manque pas d’encenser le demi-de-mêlée Toulousain Antoine Dupont. Extrait:
“Antoine Dupont, aujourd’hui c’est superman ! C’est superman ! Car il est incroyable avec cette équipe de Toulouse. Il plaque, il défend… C’est là qu’il est le plus incroyable d’ailleurs. C’est un passeur, il peut bien faire jouer son équipe, c’est un leader maintenant. Il est décisif. Donc on ne peut pas mettre une tactique sur un marquage individuel comme au foot, mais effectivement, Antoine Dupont est l’arme numéro 1 de Toulouse.”
Pour conclure, le manager Bordelais refuse de parler d’injustice concernant la préparation tronquée de son équipe. Extrait:
“Non, pas du tout. C’est tombé au mauvais moment, c’est comme ça. On ne s’apitoie pas. Jouer une demi-finale, c’est quelque chose d’incroyable, c’est un véritable honneur. On va chercher à être à la hauteur pour aller en finale.”