Ce-dernier concède que la blessure de Romain Taofifenua est un problème supplémentaire pour le RCT, déjà fortement diminué au poste de deuxième ligne. Extrait:
“La blessure de Romain Taofifenua est évidemment un problème en plus, mais après ce que nous venons de vivre ces dernières semaines, ce n’est qu’un de plus. Tout le monde essaie de s’adapter au mieux pour ne pas subir les événements. Je pense que c’est super. Il faut quand même avancer et je ne suis pas inquiet car tout le monde est là pour l’équipe. Tout le monde se donne pour le club donc on va trouver des solutions.”
Conscient que tout n’a pas été parfait contre Agen, il préfère retenir le positif. Extrait:
“Tout n’a pas pas été parfait. On aurait dû mettre au fond deux actions en première période. Ensuite, il y a le contexte, le ballon glissant, peut-être le manque de rythme mais je n’ai pas envie d’avancer ces excuses. En face, il y avait des joueurs qui se sont bien défendus aussi. Nous, on ne s’est pas super bien trouvé devant ou derrière. On n’était pas forcément bien connectés, mais au moment où il a fallu se resserrer pour aller chercher ce 4ème essai, on s’est resserré. Donc j’ai envie de rester sur ça sans fermer les yeux sur le manque d’efficacité. Il y a eu pas mal de déchets qui ne nous ont pas permis de nous lancer. On va donc travailler cette semaine pour faire mieux, encore et encore.”
Pour conclure, Charles Ollivon affirme que l’objectif n’a pas changé : se qualifier pour les phases finales. Extrait:
“Ce soir on a pris cinq points. On a encore un match en retard. On s’est dit qu’on devait jouer six finales pour aller chercher la qualification. Il en reste cinq. Notre objectif n’a pas changé.”