C’est suite à une mêlée effondrée que le joueur de 25 ans est resté au sol. Après avoir perdu connaissance, il est revenu à lui. Evacué sur civière après avoir été mis sous assistance respiratoire, le joueur ne ressentait plus ses membres.
C’est uniquement dans l’ambulance en direction de l’hôpital qu’il a retrouvé des sensations.
Opéré des cervicales en urgence, James Lasis est désormais entre de bonnes mains. Mais il n’est pas sorti d’affaire pour autant.
Dans son édition du jour, le journal Le Parisien nous informe que le joueur Niçois a été opéré une seconde fois vendredi afin de réduire un œdème au cerveau.
L’opérations s’est bien déroulée. Cependant, il est encore trop tôt pour connaître les séquelles sur le long terme.
Son meilleur ami, Pablo Salandria s’est confié dans le journal régional. Extrait:
“Il faudra être patient.”
Depuis l’accident, il rend visite à son ami quotidiennement. Extrait:
“Un joueur de Narbonne m’a appelé, il m’a dit que c’était grave. C’est moi qui ai prévenu son frère et ses parents, que je connais bien. C’était très dur. Je n’arrêtais pas de pleurer. J’ai dit à ma compagne que je devais y aller. On a gagné un titre ensemble, on a fait des fêtes, des sorties, des apéros. Mais il faut être là aussi quand les patates brûlent, comme on dit en Argentine.”
Pour l’heure, James Lasis ne parle pas mais réagit avec des signes. Extrait:
“Il m’entend, il sourit, il dit oui et non avec ses yeux. Je lui montre toutes les vidéos faites par les joueurs, par son club, toutes les marques de soutien venues du monde entier, jusqu’en Argentine. Ça lui donne de la force.”
Les parents du joueur Niçois sont arrivés en France. Ces-derniers ne veulent en aucun cas polémiquer et ne veulent pas chercher un coupable à tout prix. Extrait:
“C’est une mêlée qui s’écroule, comme il y en a des dizaines chaque week-end. Il ne faut pas rentrer dans ce débat ou chercher à tout prix un responsable. C’est un événement malheureux.”
Désormais, seul le temps permettra à James Lasis de se rétablir. Affaire à suivre…