Interrogé via RMC Sport, le manager de Montpellier, Philippe Saint-André a exprimé son agacement et sa colère.
Ce-dernier rappelle qu’une règle stipulait qu’une équipe du Top 14 ne pouvait pas jouer plus d’un match en semaine par mois. Or, le MHR va jouer en semaine à deux reprises lors de ce mois de mai.
Il ne comprend pas pourquoi ce règlement a été modifié.
Philippe Saint-André s’estime lésé et affirme que le MHR va se retrouver en difficulté en raison de ses victoires en Challenge Cup. Extrait:
“J’ai bien entendu qu’on ne pouvait pas changer certaines règles du championnat car elles étaient établies. Il y avait aussi cette règle d’un match en semaine par mois au maximum. Mais apparemment, certaines choses peuvent être modifiées et d’autres non. Et celle-là a été changée… Quand on voit l’intensité des matches actuellement, à Bath on était à 42 minutes de temps de jeu effectif avec 280 impacts. Les joueurs ont besoin de 48 heures avant de pouvoir réattaquer. Moi, je suis sur le terrain, dans le vestiaire, au bord du terrain… et ceux qui prennent les décisions n’ont jamais dû être dans un vestiaire après un match. Certains courent un 100 mètres et nous, on fait un 110 mètres haies. Donc là, ça me dérange. Gagner des matches de Coupe d’Europe nous pénalisent en Top 14 et c’est inadmissible.”