Fatalement, sa carrière s’est donc arrêtée sur une blessure étant donné qu’il avait prévu de mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison actuelle.
Lors d’un long entretien accordé au journal L’équipe, le Toulousain a expliqué vouloir continuer d’apporter au groupe même s’il se retrouve dans l’incapacité de jouer.
Pour l’heure, sa priorité est de pouvoir se déplacer et de retrouver son indépendance. Mais dès qu’il le pourra, il voyagera à nouveau avec le groupe Toulousain afin de vivre les phases finales de l’intérieur. Extrait:
“Pour le moment, je suis dépendant de tout le monde, donc pour apporter quelque chose, il faut déjà que je remarche le plus vite possible. Une fois que ce sera le cas, je pourrai me rapprocher d’eux, et recommencer à brancher. Pas pour blesser ou rigoler, mais provoquer une réaction. J’ai toujours fait ça. Et puis recommencer à voyager avec l’équipe, m’investir dans les vidéos. Un stage pourrait avoir lieu si on termine dans les deux premiers donc j’aimerais pouvoir partager cette fin de saison avec eux, apporter sur l’extra rugby et vivre le truc à fond humainement. Et puis, comme je l’ai dit à certains : ce n’est pas parce que je viens d’arrêter qu’ils vont faire plus de matches que moi (Rires).”
Dans la foulée, Yoann Huget explique qu’il va quitter Toulouse cet été afin de retourner au Pays Basque.
Cependant, il indique qu’il devrait poursuivre sa collaboration avec le Stade-Toulousain après avoir passé son DES de manager général.
En effet, Yoann Huget souhaite rester dans le sport, probablement dans le rugby d’ailleurs. Extrait:
“Je déménage au pays Basque, mais je reste proche du Stade. Mon avenir devrait se dessiner avec lui. Je vais passer mon DES de manager général à Limoges. Cela me tient à cœur. Pas forcément pour le devenir ensuite, mais pour tout connaître du fonctionnement d’un club, en dehors d’enfiler mes crampons ou faire une analyse vidéo. Et puis, si un jour j’ai envie de revenir dans le rugby ou un autre sport, je veux avoir des compétences.”