En effet, l’international Français a été suspendu quatre semaines par la Commission de discipline de l’EPCR pour un plaquage dangereux effectué sur l’ailier Bordelais Romain Buros lors de la demi-finale Européenne contre l’Union Bordeaux-Bègles.
Ce vendredi, le Stade-Toulousain a décidé de ne pas faire appel de cette sanction.
Jérôme Cazalbou a estimé qu’un appel n’aurait servi à rien étant donné le mode de fonctionnement de l’EPCR. Extrait:
“Il n’y a pas d’intérêt par rapport au mode de fonctionnement de l’EPCR.”
Le journal La Dépêche nous informe que l’audience a duré au total 5 heures, avec la sensation que rien ne pourrait faire infléchir les juges, malgré la lettre envoyée par Romain Buros à la Commission de discipline de l’EPCR pour disculper le joueur Toulousain.
L’entraineur des avants du Stade-Toulousain, Jean Bouilhou a pour sa part exprimé sa tristesse. Extrait:
“Il y a forcément de la tristesse pour lui. Mais Julien est un gars qui, même dans cette situation-là, réagit comme un champion. Il assume complètement cette erreur et il a eu les mots qu’il fallait pour le groupe. Il n’a qu’une envie, c’est de passer à autre chose. C’est dommageable pour lui de louper ce match au vu de la saison qu’il faisait. Mais il a réagi de manière exceptionnelle et l’homme qu’il est donne sa pleine mesure sur cette réaction.
Tout le monde est triste mais il faut maintenant que nous pensions à faire sans lui. C’est la vie du sport, il faut vite se projeter sur le futur. Nous avons vite mis la marche en avant.”