Pour cette rencontre, le staff du club de la Ville Rose avait décidé de laisser une nouvelle fois ses internationaux au repos dans l’optique de la finale de Champions Cup programmée samedi prochain contre le Stade Rochelais à Twickenham.
Après la petite claque reçue sur la pelouse de Mayol contre le week-end dernier le week-end dernier, les hommes d’Ugo Mola étaient déterminés à renouer avec la victoire en y mettant d’ailleurs la manière.
Et bien c’est raté puisque Toulouse s’est une nouvelle fois incliné, à domicile.
En effet, les Bayonnais ont réussi l’exploit de s’imposer à Ernest-Wallon sur le score de 32 à 28.
Les Basques ont inscrit deux essais signés Luc (21′) et Bagert (25′) contre quatre côté Toulousain via Tekori (7′), Ramos (15′), Tolofua (38′) et Delibes (79′).
Les Toulousains tombent donc une nouvelle fois de haut ce samedi et constatent que sans leurs internationaux, ils se retrouvent en très grande difficulté. Voilà une mauvaise façon de préparer la finale Européenne programmée le week-end prochain.
En revanche, il s’agit d’une excellente opération pour l’Aviron Bayonnais qui remporte quatre points inespérés sur la pelouse Toulousaine et profitent donc de la défaite Paloise pour leur passer devant au classement et leur céder ainsi la 13ème place, synonyme de barrage.