En conférence de presse à l’issue de la rencontre, un journaliste a demandé à Christophe Urios si ses joueurs n’avaient pas été trop laborieux ce samedi contre le CO.
Il n’en fallait pas plus pour piquer le coach Girondin et le faire partir au quart de tour.
Sa réaction a fait le buzz et circule activement sur les réseaux sociaux.
Agacé et en colère, Christophe Urios explique se foutre que la rencontre n’ait pas été belle à regarder. Ce qu’il souhaite, lui, c’est la victoire et seulement la victoire.
Il rappelle que l’UBB a trop longtemps terminé à la 7ème, 8ème ou 9ème place sans jamais ne connaître les phases finales du Top 14. Et il ne veut pas que cela se reproduise.
Voici son discours :
“A l’UBB, il faut que l’on soit capable d’être laborieux sinon on ne sera jamais champion de France. Que voulez-vous que je dise. Il faut que l’on soit laborieux. Si en sortant de ce match on se dit ‘Putain c’est pas du rugby’. Et bah si, c’est du rugby ! J’ai entraîné en face, à Castres, et on se régalait de jouer comme ça, je te le dis ! Les mecs prenaient du plaisir à jouer comme ça. Si on pense qu’il faut juste jouer à la baballe pour être champion de France. Je suis désolé mais ce n’est pas que ça le rugby. Excuse-moi, je m’énerve. Mais des fois cela me gonfle d’entendre cela. Cela est une forme de rugby que le rugby devait se jouer en se faisant des passes ou en faisant des contre-attaques ? Qui à dit cela ?! Personne ! Tu joues le rugby comme tu le veux, selon le profil de ton équipe, selon ton territoire et selon ton histoire. Ce n’est pas notre histoire à Bordeaux de jouer comme ça et je ne veux pas jouer comme ça. Mais quand on nous emmène dans ce combat, il faut être capable de le faire. Sinon tu perds les matches et je ne vais pas te faire un dessins : si tu perds les matches, tu fais comme tous les ans ce qu’a fait Bordeaux, tu finis 7, 8 ou 9ème ! Tous les ans ! Tous les ans ! Donc il faut que l’on comprenne ça ! Et ça me fait du bien de le dire !”
Le secteur de la mêlée a été dominateur, surtout en début de match. Le secteur du contre en touche a été très très bon. C’est plutôt rassurant pour nous. C’était un concurrent direct dont c’était important de les battre. D’abord pour les calmer parce que… (il fait la moue). Et deux, on reste devant. Je veux gagner mec, je veux gagner.”
La vidéo est à visionner ci-dessous :
"Ça c'est du rugby (…) !"
ÉNORME coup de gueule en forme de masterclass de Christophe Urios après #UBBCAB ️
Et vous, qu'en pensez-vous ?
▶️ https://t.co/hYd4BeT6kX pic.twitter.com/P0yXadCtHk
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) May 15, 2021