Et pour cause, le manager Philippe Saint-André a souhaité préserver ses cadres pour la finale de Challenge Cup contre Leicester, programmée vendredi soir à Twickenham.
Interrogé à l’issue de la défaite des siens (32-10), Philippe Saint-André affirme que les jeunes ont tout donné ce samedi.
Il regrette cependant la blessure d’un de ses joueurs, à savoir le jeune troisième ligne Samuel Maximin qui a dû quitter la pelouse sur civière. Extrait:
« Les jeunes ont tout donné, même si on en a un blessé ce soir. On espère que tout va aller pour lui. J’ai demandé à l’arbitre si je pouvais aller voir, parce que je suis son entraîneur mais je suis aussi un éducateur et c’est ma responsabilité. Il a reçu un coup à l’épaule et aux cervicales, il a senti de l’électricité, mais ce garçon va bien. Il m’a même demandé s’il avait quand même mis un beau tampon. Il avait gardé sa lucidité et son humour. »
Dans la foulée, Philippe Saint-André estime que la Ligue Nationale de Rugby manque de respect aux joueurs en programmant trois matches en une semaine. Extrait:
« Quand on impose un calendrier comme celui que l’on a, c’est un manque de respect envers notre profession et envers les joueurs. »