L’occasion pour celui-ci de revenir sur le coup de gueule poussé par le manager Bordelais Christophe Urios, samedi, à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Castres Olympique, expliquant notamment que ses joueurs devaient jouer laborieux – parfois – pour remporter des rencontres, comme cela a été le cas samedi.
Jean-Baptiste Lafond estime que Christophe Urios devrait arrêter les conflits et arrêter de voir des ennemies de partout. Extrait:
“Urios est un très bon client car il est repris souvent par les médias. D’une question anodine mais énervante d’un journaliste après un match avec des phases ennuyantes, comment profiter de sa question pour exprimer et dire que Christophe Urios est en passe d’être le premier entraineur à qualifier Bordeaux-Bègles pour les phases finales depuis 20 ans. Tu es un géni ! Tu as exprimé ce que tu avais dans le thorax et je te félicite. Si tu n’as pas une équipe de chiens sauvages, si tu n’as pas une mêlée et un bon buteur, si tu ne respectes pas les fondamentaux et que tu ne mets pas les ingrédients, tu ne fais rien en phases finales. Donc un conseil : ne t’éparpille pas. Ne vois pas des ennemies de partout, ne soit pas susceptible. Préfère le conflit au conflit.”
Voilà un conseil qui devrait encore davantage agacer le principal intéressé…