Ce-dernier estime que la star de l’équipe Bayonnaise, c’est le manager Yannick Bru qui fait de véritables miracles avec un petit budget.
Selon lui, si Bayonne se sauve cette saison, ce sera en grande partie grâce à Yannick Bru. Extrait:
“Toulouse – Bayonne ? C’est incompréhensible par rapport aux compositions d’équipe et aux côtes d’avant-match. Je pense aux Palois qui doivent avoir mal à la tête. Il y a un coup énorme fait à Toulouse par Bayonne. Ils étaient menés 14 à 00 et derrière Lafage a fait un 100% au pied. La star à Bayonne, il y a l’équipe, mais c’est Bru aussi car il fait des miracles avec pas d’énormes moyens. C’est lui la star, c’est lui l’ancien entraîneur de Toulouse et de l’équipe de France. Si Bayonne se sauve cette saison, il lui faut une petite statue à l’entrée de Jean-Dauger.”
Dans la foulée, Jean-Baptiste Lafond a évoqué la situation catastrophique du SU Agen qui n’a pas gagné un seul match cette saison.
Selon lui, dans cette équipe Agenaise, il n’y a que des problèmes, dans tous les secteurs de jeu : la touche, la mêlée, devant, derrière…
Il craint d’ailleurs que le SUA ne réussisse pas à remonter en Top 14 de sitôt. Extrait:
“Agen ? J’ai dit que je défendais les joueurs et que la responsabilité était davantage aux entraineurs, aux recruteurs et au président. J’ai reçu un petit texto de mon ami Philippe Sella que j’aime car on a joué 10 ans ensemble. Philippe, je ne suis qu’un constateur, qu’un spectateur. Je ne vis pas le club au quotidien comme tu me le dis dans ton texto. Mais quand tu ne gagnes pas un match dans une saison et que tu es fanny, c’est dégât des eaux et fuite de gaz à tous les étages. Tu n’es pas bon derrière, pas bon devant, pas bon en mêlée, tu ne prends pas les ballons en touche. Il n’y a que des coui**** et des problèmes dans cette équipe. Je suis triste pour Agen car c’est un grand club avec une grande histoire qui va disparaître du Top 14 et ce sera très difficile de remonter car en dessous, ça se bat comme des clébards. Mais oui, on boira un petit coup comme tu me l’as demandé dans ton texto. Je t’aime. Et on s’aimera toute notre vie. Mais il faudra que tu m’expliques pourquoi ça n’a pas gagné un match et pourquoi vous êtes fanny.”