Ce-dernier indique qu’il était important pour son équipe de jouer à fond ce match contre Agen pour bien se préparer à la finale. Extrait:
“Le mieux que l’on pouvait faire, c’était de jouer à 100 %. Sinon, on sait très bien comment ça se passe… On s’embête, on peut avoir des pétés. En l’occurrence, on a Pierrot Aguillon. Mais c’est plus un coup du sort qu’un manque d’envie.”
Il évoque d’ailleurs une finale historique pour les Rochelais puisque ce sera leur première finale Européenne. Extrait:
“Forcément. Ce sera la première du Stade rochelais, la première pour moi et pas mal de mecs. On a très envie d’y être. On ne peut pas parler d’obsession mais ça occupe pas mal mon esprit en ce moment.”
Lorsque le journaliste lui demande si la défaite de Toulouse à domicile contre Bayonne donne un avantage à La Rochelle, Kévi Gourdon répond du tac au tac. Extrait:
“Complètement rien à voir. Les deux compétitions sont totalement différentes. Je pense qu’ils seront vraiment près.”
Pour conclure, Kévin Gourdon explique sentir la ferveur monter dans la ville. Extrait:
“On n’a pas besoin d’attendre une finale pour la sentir. Ils étaient encore là. Le cœur de cette ville bat en jaune et noir. On l’a vu après la victoire face au Leinster. Les images en centre-ville, c’était incroyable ! Pas très réglementaire mais… C’est un peu une récompense pour les supporters, aussi. On sait très bien qu’ils vivent un peu à travers nous. C’est leur kif de venir nous voir. On voit tous les mots encore affichés dans nos vestiaires et on pense très fort à eux.”