Pour cette rencontre, le staff Toulousain va devoir se passer des services de plusieurs joueurs dans ses lignes arrières.
En effet, Sofiane Guitoune et Yoann Huget sont blessés et ne pourront pas rejouer cette saison.
Il en sera de même pour l’ailier Arthur Bonneval qui s’est fracturé un doigt le week-end dernier contre l’Aviron Bayonnais. Pour sa part, l’ailier Lucas Tauzin est trop juste et devra encore patienter.
Autre probable absent de taille : l’ouvreur ou centre Zack Holmes qui s’est blessé aux ischios le week-end dernier contre Bayonne. C’est l’international Argentin Juan Cruz Mallia qui est pressenti pour le remplacer au centre de l’attaque Toulousaine… à moins que Romain Ntamack ne soit décalé au poste de centre permettant à Thomas Ramos de prendre le poste de 10 ? A suivre…
Devant, le manager Toulousain Ugo Mola devra se passer des services du troisième ligne Alban Placines, blessé. Il devrait être remplacé par Selevasio Tolofua ou Rhynardt Elstadt.
Le pilier droit Dorian Aldegheri est blessé à un mollet depuis plusieurs semaines et demeure indisponible tout comme le talonneur Julien Marchand qui a été suspendu par la Commission de discipline de l’EPCR en raison d’un plaquage dangereux effectué sur l’ailier Bordelais Romain Buros lors de la demi-finale Européenne.
Ajoutez à cela les incertitudes autour des piliers droits David Ainu’u et Paulo Tafili, tous deux touchés à une cheville, étaient ménagés ce lundi.
Ce sont donc au moins 8 joueurs Toulousains qui manqueront la finale Européenne… peut-être 10 !