Interrogé en conférence de presse, le troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt a expliqué que pour lui, la Coupe d’Europe, c’est le Graal. Extrait:
“C’est le Graal, des titres qui sont durs à aller chercher. On est à deux doigts de soulever la Coupe, mais c’est dur aussi d’être en finale. On se dit que soit on a un trophée, soit on a fait un long, long, long chemin pour pas grand-chose au final. Le finaliste, on s’en souvient rarement. A nous de faire le travail pour espérer, je l’espère, ramener quelque chose à La Rochelle.”
Il précise d’ailleurs que l’équipe s’est remise en question à l’issue de la victoire contre le Leinster, en demi-finale de Champions Cup. Il s’attend à jouer un Toulouse d’exception ce samedi. Extrait:
“On s’est remis en question après le Leinster, ce n’était en rien une victoire qui voulait tout dire. On sait que Toulouse est une grande équipe, qui a joué plusieurs finales, mais aussi des demi-finales européennes. On est confiant, on est serein, mais ce n’est pas de la mauvaise confiance.”
Pour conclure, l’international Français précise que le Stade Rochelais n’a pas volé sa place. Extrait:
“On n’a rien volé. On est là grâce à notre travail. Cela fait un an qu’on bosse dur, et c’est justement pour vivre des semaines comme celle-là. On s’est dit ça en interne : profiter de chaque moment, chaque minute de cette semaine, et aller jouer cette finale sans aucune frustration, aucun stress, et juste se régaler.”