Interrogé via France Bleu, le trois-quarts centre Rémi Lamerat préfère rester prudent à l’approche de ce déplacement chez la lanterne rouge du championnat.
Il concède que le SUA est clairement en difficulté et précise que l’UBB n’a pas envie d’être la première équipe à perdre contre Agen cette saison. Extrait:
“C’est une équipe en difficulté, c’est certain et ce n’est pas leur manquer de respect que de dire ça. Equipe facile à prendre ? Je ne suis pas aussi certain que toi parce que je sais qu’ils veulent gagner un match. Il leur en reste trois donc on fait partie des trois dernières cibles. Tout le monde a gagné et on n’a pas envie d’être les premiers à perdre là-bas. L’adversaire est ce qu’il est mais ça reste 23 joueurs de rugby qui auront la dalle et qui auront envie de crever Bordeaux. Je ne m’attends pas à un match facile.”
Pour autant, il ne veut pas parler des cinq points de la victoire bonifiée pour le moment. Extrait:
“Si on en prend quatre, ce sera bien. Si on en prend cinq, ce sera excellent. Si on n’en prend pas, ce sera un échec.”
Pour conclure, Rémi Lamerat explique qu’avec deux victoires contre Agen et Montpellier, l’UBB pourrait faire un bon au classement. Extrait :
“On prend vraiment ses deux matches comme deux jokers. Aujourd’hui on a le confort d’être dans les six, ça nous permet de bosser sereinement et de ne pas être le chasseur. On sait qu’on va jouer deux fois pendant que les autres ne vont pas jouer. C’est effectivement là qu’on peut assurer notre place dans les six. Aujourd’hui on est content d’être cinquième avec deux matches en retard mais ça ne nous suffit pas.”