En effet, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais fait désormais le bonheur des Queensland Reds et enchaîne les prestations de haut niveau. Il a d’ailleurs remporté le championnat national Australien avec les Reds cette saison.
En fin de contrat avec la Fédération Australienne au mois de juin prochain, James O’Connor songeait à quitter l’Australie pour tenter l’aventure en Nouvelle-Zélande.
Finalement, il n’en sera rien puisque l’ancien Varois a prolongé son contrat avec la Fédération Australienne de rugby jusqu’au mois de juin 2023. Il poursuivra donc sa carrière avec les Queensland Reds.
Interrogé par la presse étrangère, James O’Connor a justifié son choix. Extrait:
«Le Queensland est ma maison. Je suis né ici. J’adore cet état, j’adore enfiler ce maillot, et c’est là que je veux terminer ma carrière. Nous avons une excellente équipe maintenant et je pense que nous allons faire des choses spéciales. Je suis ravi d’en faire partie et de les aider à progresser. Je suis revenu avec l’intention de jouer à nouveau pour mon pays et de me prouver que je pouvais prendre ce que j’ai appris à l’étranger hors du terrain et m’épanouir dans cet environnement. J’ai vraiment le sentiment que nous avons le groupe d’entraîneurs et de joueurs pour ramener le rugby australien au sommet et je veux en faire partie plus que tout. Je suis reconnaissant de l’opportunité qui m’a été donnée et comme je l’ai dit à mon retour, j’ai mis mon service à ce pays et au maillot Wallaby avant tout.»
Félicitations à James O’Connor !