Ce-dernier explique que son groupe se montre très pragmatique à l’approche de la finale. Extrait:
“Pour l’instant, on est très pragmatique. Très sincèrement on a une équipe très mature, de compétiteurs hors pair, déjà auréolée d’un titre de Top 14 il y deux ans. Ce sont des joueurs très ambitieux, qui ont un appétit de gagne. On a de façon indéniable une génération qui veut accrocher des titres, à nous de gagner.”
Il précise que Toulouse a énormément de respect pour La Rochelle qui ne cesse d’évoluer. Extrait:
“C’est vrai qu’on a un énorme respect pour cette équipe. Ils ont gravi les échelons les uns après les autres. Après la coupe d’Europe les finales paraissent toujours comme ça. On sait combien la tâche sera difficile avec deux équipes de très haut niveau, avec des joueurs compétiteurs des deux côtés.”
Dans la foulée, le patron du Stade-Toulousain affirme être frustré de ne pas pouvoir compter sur le public Toulousain pour cette finale. Extrait:
“Oui, c’est frustrant de ne pas avoir son public, de ne pas emmener Julien Marchand ou Sofiane Guitoune. À cause des décisions sanitaires, on n’a pas pu amener ces joueurs. C’est frustrant, mais on essaie de rester focus sur le match, on se plaindra un peu plus tard.”
Pour conclure, Didier Lacroix explique pourquoi la Préfecture a refusé la diffusion du match sur des écrans géants à Ernest-Wallon et dans le centre-ville. Extrait:
“C’est à cause de la crise sanitaire. Et comment peut-on se permettre de faire une fête populaire alors que l’on n’a pas eu la dérogation pour passer à 5.000 spectateurs (au lieu des 1000 autorisés) ? On n’a pas la possibilité de rassembler les spectateurs, place du Capitole mais on se donnera rendez-vous plus tard. On va essayer de se donner rendez-vous sur cette fin de saison. Il restera 4 ou 5 matchs de Top 14. Avec mes excuses les plus profondes pour les commerçants de la place St Pierre et du Capitole qui normalement se régalent de nous accueillir, mais malheureusement il faut avoir cette patience là. On aimerait tellement voir la place du Capitole inondée de monde mais ce n’est pas d’actualité.”