Ce-dernier évoque une finale très difficile à gagner face à des Rochelais qui ont tout donné et qui ont réussi à les mettre en difficulté.
Ce qu’il souhaite retenir, c’est la victoire. Il sait cependant que le match n’a pas été exceptionnel.
Romain Ntamack l’affirme : le carton rouge de Levani Botia a sûrement fait plus de mal à Toulouse qu’à La Rochelle. Extrait:
“Ca a été dur, il n’y a pas de finale facile, il n’y a pas de belle finale. Elle ne va pas marquer au niveau du jeu mais l’essentiel c’était la victoire. Une finale, ça se gagne et aujourd’hui on a la chance de la gagner. C’est incroyable, c’est exceptionnel. Je pense qu’on était assez crispé de notre côté. Les Rochelais nous ont vraiment mis à mal et ont joué crânement leur chance. Je pense que ce carton rouge les a encore plus resserrés. Pour nous, ce rouge nous a fait plus de mal qu’autre chose. On a un peu déjoué même si on arrive à trouver la brèche lors de quelques actions. On a été un peu grisé par l’événement mais on retient la victoire. Tout cela est très dur à réaliser. On est champions d’Europe mais on ne réalise pas encore ce que l’on a fait. C’est difficile de réaliser sur le moment. On réalisera plus tard.”
Questionné au sujet d’un éventuel doublé avec le Top 14, Romain Ntamack indique vouloir surtout profiter ce samedi avant de penser à la suite. Extrait:
“Le doublé ? Là tout de suite, on ne va pas penser au reste. On sait qu’il y a un match le week-end prochain mais on va profiter car on sait combien la Coupe d’Europe est difficile à gagner. Puis le championnat est très long et très dur donc aujourd’hui on va profiter avant de penser au championnat.”