Ce-dernier évoque un match très tendu face à des Rochelais qui n’ont rien lâché jusqu’à la dernière minute de jeu.
Selon lui, cette génération du Stade-Toulousain devrait remporter encore plusieurs titres. Extrait:
“C’était tendu tout le match. La Rochelle a fait un match énorme car ils jouent 60 minutes à 14. Ils ont fait ce qu’ils pouvaient. Aujourd’hui, ça nous a souri. On a été patients, on a marqué les points quand il le fallait et on ne s’est pas précipités. L’équipe a de l’expérience et on a une génération en place désormais. Cette génération va sûrement gagner plusieurs titres. J’ai une pensée pour les gens qui n’ont pas pu venir, les joueurs blessés et ceux qui n’étaient pas dans le groupe. Ils ne pouvaient pas venir. Donc j’ai une pensée pour eux, pour les familles et pour tous les supporters et tout Toulouse.”
A titre personnel, il affirme avoir énormément travaillé et avoir fait le dos rond, lui qui n’était pas titulaire pour la Coupe d’Europe de la saison dernière qui s’est terminée à la fin de l’année 2020. Extrait:
“Gagner une Coupe d’Europe, c’est magique. Ca récompense… Individuellement, je n’étais pas forcément dans le groupe pour l’édition 2020. Je suis revenu, j’ai travaillé et j’ai fait le dos rond. Aujourd’hui, j’ai eu la chance d’être titulaire. Mais il aurait pu y avoir un autre joueur et j’aurais joué un autre rôle. Mais en tout cas, à titre collectif, c’est énorme pour le club, ça récompense le travail que font les dirigeants, les papis, les mamies, les intendants. Toulouse est un club à part. C’est vraiment particulier.”
Pour conclure, Maxime Médard laisse entendre que La Rochelle aurait peut-être mérité de gagner ce samedi. Extrait:
“La Rochelle méritait peut-être de gagner aujourd’hui et ils gagneront très prochainement. Mais aujourd’hui, ça nous a souri.”