Il évoque énormément d’émotions et indique que son équipe n’avait pas envie de partager le trophée avec les Rochelais, car en sport de haut niveau, on ne partage pas. Extrait:
“Cette émotion est réelle parce qu’honnêtement, c’est beaucoup de travail avec les mecs. Beaucoup d’échéances, de capacité à se remettre en question. Beaucoup d’humilité parce qu’on savait que cette équipe de La Rochelle avait toutes les qualités pour être championne d’Europe. Mais dans le sport de haut niveau on ne partage pas et aujourd’hui on n’avait pas envie de partager malgré toutes nos errances et notamment un plan stratégique pas toujours très abouti. L’émotion, c’est surtout parce que je me suis rendu compte au fil des années et maintenant des titres – parce que j’ai la chance d’en gagner deux avec cette génération – que chaque titre mérite sa peine.
Et surtout je me rends compte aussi de ce que c’est que de gagner à ce niveau-là et je ne pensais pas que ce serait si dur. Et je me dis quelque part que mon prédécesseur, en tout cas la personne qui était au Stade avant moi à la tête du club avait quand même une énergie incroyable pour être auréolé d’autant de titres, et en Coupe d’Europe et en championnat. Parce qu’il faut une énergie de fou pour suivre ce rythme. C’est beaucoup d’émotion pour les miens, pour tout ça, voilà.”
Ugo Mola évoque également la titularisation du trois-quarts centre Juan Cruz Mallia suite au forfait de Zack Holmes. C’est l’international Argentin qui a inscrit l’essai Toulousain ce samedi.
Selon le technicien Toulousain, le joueur des Pumas a toutes les qualités pour jouer à Toulouse. Extrait:
“Oui l’histoire est géniale. Il y a quatre mois on était à la recherche d’un joker, on hésitait entre Santiago Chocobares et Juan Mallía. Au même moment se blessent des joueurs en 13 et sur les extérieurs donc on a choisi Juanchi et après son arrivée, il se prend le doigt dans une chasuble et doit se faire opérer. Le gamin était dévasté et comme quoi il y a des histoires… (Il réfléchit). Ce garçon a toutes les qualités pour jouer chez nous. Ce soir il marque l’essai de la gagne donc c’est génial. Il m’avait été conseillé par Mario Ledesma et Gonzalo Quesada et je peux déjà les remercier tant aujourd’hui il a été déterminant. Mais la rentrée de Tolofua aussi… Bon, on n’a pas fait un grand match, on ne va pas se le cacher. Stratégiquement on s’est un peu planté parfois, mais on est champions d’Europe et on ne nous le prendra pas.”