Grâce à cette belle victoire, les Basques se sont qualifiés pour une demi-finale de Pro D2. A cette occasion, ils défieront Vannes, dimanche prochain à 18h00 pour tenter de décrocher un ticket pour la grande finale de la Pro D2.
Reste que le journal Sud-Ouest nous informe qu’une vive inquiétude existe dans les rangs Biarrots.
En effet, l’ailier ou arrière du Biarritz Olympique, Darly Domvo a été testé positif au Coronavirus juste avant le match contre Grenoble. C’est pour cette raison qu’il a été remplacé par l’auteur du triplé Gavin Stark.
C’est lors d’un test effectué vendredi que Darly Domvo a appris la nouvelle, alors qu’il avait pourtant été testé négatif lors des tests de début de semaine.
Désormais, la crainte est immense dans les rangs du Biarritz Olympique puisque Darly Domvo a participé à toutes les séances d’entrainement avec ses coéquipiers, la semaine dernière. Il a donc pu – potentiellement – contaminer plusieurs de ses coéquipiers.
L’intégralité de l’effectif Biarrot va être testé en ce début de semaine. On saura alors si la demi-finale contre Vannes pourra se jouer ou si le BO perdra la rencontre sur tapis vert.
Et pour cause, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de ne pas accorder de report pour les matches des phases finales mais d’éliminer l’équipe contaminée. Vannes serait alors déclaré vainqueur.
Affaire à suivre…