Ce-dernier indique avoir reçu énormément de messages de félicitations suite à la victoire du MHR.
D’ailleurs, il affirme qu’il n’était pas aussi mauvais entraineur que certains voulaient le faire croire à une certaine période, lorsqu’il était encore sélectionneur du XV de France. Extrait:
“J’ai été marqué. Mes amis proches, ma famille, des personnes qui étaient dans le staff avec moi en équipe de France m’ont envoyé des messages. Je n’étais pas aussi mauvais que les gens pouvaient le croire quand j’étais entraineur de l’équipe de France. Ce n’est pas pour autant que je suis le meilleur entraineur aujourd’hui. Quand tu es entraineur, il ne faut jamais douter, il faut y aller avec tes convictions et avec ta vision du rugby, t’adapter avec ton entourage, ton staff et les joueurs que tu as à ta disposition.”
Philippe Saint-André s’est montré ému d’avoir reçu énormément de coups de téléphone suite à cette victoire. Extrait:
“Samedi, quand je suis revenu en France, je suis parti à Hossegor car c’était les 50 ans de mon frère et j’ai eu plein de coups de téléphone. J’ai eu notamment Jason Robinson qui était mon capitaine à Sale. Cela faisait 10 ans qu’il ne m’avait pas appelé. J’ai eu cinq heures de voiture et j’ai eu des coups de téléphone invraisemblables. Mais pour moi, ce n’est pas une revanche car je ne devais pas revenir sur le terrain.”