A l’issue de la rencontre, le pilier gauche et capitaine de l’UBB, Jefferson Poirot a exprimé sa satisfaction suite à cette victoire bonifiée.
Il regrette cependant que la qualification de son équipe pour les phases finales ne soit pas encore officielle sur le plan mathématique. Extrait:
« La qualification n’est pas officielle, c’est un peu pénible. J’aurais aimé le dire ce soir mais ce n’est pas encore le cas. Ce genre de match n’est jamais facile. Quand on a une équipe présumée plus faible ou remaniée en face, ce n’est jamais facile de rester dans son jeu, dans son système, de continuer à mettre des points parce qu’on au bout d’un moment on s’enflamme. Je suis assez content de l’enchaînement des deux matches, on s’est comporté en tant qu’équipe, on a mis notre jeu en place, on a beaucoup joué dans l’avancée. C’était important de faire des matches aboutis même si il y a eu des bribes d’enflammade à certains moments. On va tout mettre en place pour faire la meilleure fin de saison possible et coller à ce duo de tête. »
Désormais, Jefferson Poirot veut se concentrer sur les deux derniers matches de l’UBB : contre Toulon et Toulouse. Extrait:
« On se penchera dès demain sur les deux derniers matches. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’on veut se qualifier. Il nous manque un point. On va essayer de réaliser la meilleure fin de saison possible et rester coller au duo de tête. Il faut rester à notre place. On va d’abord sécuriser cette troisième place, ou la quatrième au minimum, et on verra ce qu’il se passera. On ne s’interdit rien. On doit assurer le top 6, et si on peut faire mieux, on le fera. »