Dans sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué cette rumeur.
Il s’en est offusqué pour plusieurs raisons.
La première raison ? Le climat. Extrait:
“Vous avez peut-être entendu parler de cette rumeur qui dit que la Coupe du monde 2027 de rugby pourrait se jouer au Qatar. Alors première chose : au Qatar, on va faire 16 mi-temps de 5 minutes car avec la chaleur qu’il fait dans ce pays, tu joues cinq minutes et tu es mort.”
La deuxième raison : le Qatar pourrait constituer une équipe avec des joueurs étrangers pour 180 millions d’euros, juste pour gagner le Mondial. Extrait:
“Et deuxième chose : l’équipe du Qatar, à mon avis, ce sera une équipe reconstituée avec les meilleurs joueurs du monde, avec un Salary Cap d’environ 180 millions d’euros. Et ils ont une chance de gagner le Mondial. Le problème, c’est que lorsque tu payes un joueur 20 millions pour faire une Coupe du monde qui dure deux mois, après il faudra lui expliquer qu’il va toucher 300 000 pour un contrat de trois ans et ça ne sera pas facile, à part pour le spécialiste Français de la resignature avec une baisse de salaire. Mais ça… il y a un secret.”