En fin de contrat avec le club de Montpellier au mois de juin prochain, le joueur des Springboks devait quitter la France et retourner en Afrique du Sud afin de rejoindre la franchise des Bulls coachée par Jake White.
Auteur d’une saison décevante, les dirigeants du club Héraultais avaient décidé de ne pas le conserver.
Reste que Johan Goosen a réalisé une finale de Challenge Cup de haut niveau avec le MHR, contre les Tigers de Leicester.
Son manager Philippe Saint-André n’a pas manqué de le complimenter. Extrait:
“Goos, je l’ai eu en entretien je lui ai dit, tu sais, toi tu es un joueur brillant reviens le plus rapidement possible avec le sourire. Et étonnamment depuis qu’il est arrivé, lui a chaque fois qu’il a été titulaire il n’a pas perdu un match. Après, il a fait des choix, je lui ai dit: ‘tes choix je les respecte mais j’ai envie que tu finisses bien avec moi, que tu joues pour moi et que tu donnes 120%’ et là il donne 150%. Les grands joueurs te font gagner des compétitions et Goos en fait partie.”
Il faut dire que le Sud-Africain a très peu joué avec Montpellier depuis son arrivée en 2018. Souvent blessé, il n’a jamais pu enchaîner les rencontres et n’a jamais évolué à son véritable niveau de jeu.
Mais étant donné sa montée en puissance depuis quelques semaines, les dirigeants du MHR songeraient à finalement conserver leur joueur.
De son côté, Johan Goosen a clairement annoncé la couleur : il aimerait rester à Montpellier et poursuivre sa carrière en Top 14.
Johan Goosen pourrait donc finalement prolonger son contrat avec Montpellier. Pour cela, il devra trouver une solution pour se désengager des Bulls, club avec lequel il a signé un contrat.
Voilà encore une drôle de situation pour le Springbok…