Et pour cause, le joueur du club de la Ville Rose souffrait d’un ménisque et a dû se faire opérer.
Initialement, son retour à la compétition était prévu au début du mois d’avril. Mais une seconde opération était nécessaire pour nettoyer son genou.
Mais bonne nouvelle pour Toulouse : Lucas Tauzin est enfin apte et pourra effectuer son retour à la compétition dès ce samedi soir, à l’occasion de la réception de Clermont à Ernest-Wallon.
Interrogé en conférence de presse, le joueur a exprimé sa satisfaction. Extrait:
“J’ai passé six mois et demi compliqués. Voir les autres jouer, c’est compliqué mais on s’accroche. On a un groupe qui ne laisse pas les mecs de côté. Etre dans le groupe, ça redonne un peu de confiance. Il faudra reprendre le rythme, je n’ai pas beaucoup de temps.”
Il explique également pourquoi son retour à la compétition a été retardé. Extrait:
“Je me suis pété le ménisque. Après ma rééducation au CERS, j’ai sûrement repris un peu trop fort, accéléré un peu trop vite, et j’ai ressenti une petite gêne au genou. J’avais une petite ”languette” qu’il a fallu enlever, même si ce n’était pas une grosse opération. Derrière, j’ai dû refaire de la rééducation. À la base, j’avais prévu de revenir mi-avril. Là, on est fin mai. C’est comme ça, il faut savoir l’accepter.”
Contre Clermont, Lucas Tauzin s’attend à un match compliqué mais explique être très heureux de pouvoir retrouver le groupe. Extrait:
“C’est déjà bon de retrouver le groupe, dit-il. Ça donne de la confiance et de l’allant pour la suite. C’est bien de revenir avant des échéances importantes, mais ce n’est pas l’idéal non plus, parce que je n’aurai pas beaucoup de matches devant moi pour me remettre dans le rythme. Contre Clermont, ce sera très compliqué, mais on sera prêts.”
En revanche, Toulouse devra se passer des services de son pilier gauche Clément Castets victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou lors de la finale Européenne contre La Rochelle. Aussi, les jumeaux Arnold qui évoluent en deuxième ligne seront préservés ce week-end.
Enfin, Zack Holmes est toujours indisponible tout comme Pierre Fouyssac, Sofiane Guitoune et Yoann Huget.