Le technicien Auvergnat a déposé sa démission à ses dirigeants il y a quelques mois désormais.
Franck Azéma a estimé qu’il était temps pour lui de quitter l’ASM afin de ne pas faire l’année de trop à la tête de l’équipe Clermontoise. Pourtant, celui-ci était sous contrat jusqu’au mois de juin 2023.
Un temps en contact avec Montpellier, Franck Azéma ne rejoindra finalement pas Mohed Altrad au MHR. Et pour cause, le président de l’ASM, Jean-Michel Guillon refuse de libérer Franck Azéma gratuitement. Il demande de grosses indemnités pour le rachat de ses deux dernières années de contrat.
Mohed Altrad a proposé la somme de 150 000 euros mais l’ASM en attend davantage. Et le patron de Montpellier a fini par se lasser. Il a récemment prolonger son staff actuel en vue de la saison 2021 / 2022.
Franck Azéma va donc se retrouver sans club. Et malheureusement pour lui, les clubs en se précipitent pas pour le recruter car ils ne souhaitent pas payer d’indemnités à Clermont.
Mais selon les informations du Midi Olympique, une opportunité pourrait enfin se présenter à Franck Azéma.
En effet, le poste de manager des Fijian Drua aurait été proposé à Franck Azéma. Cette nouvelle franchise Fidjienne intègrera le Super Rugby dès 2022. Celle-ci évolue depuis 2017 au sein du championnat Australien.
Reste que les Fidjiens devront trouver un accord avec l’ASM pour obtenir sa libération. Mais l’avenir de Franck Azéma pourrait bien s’écrire du côté des Fidji, du mois pour la saison 2021 / 2022.
Affaire à suivre…