Le vaincu pourra dire adieu aux phases finales du Top 14 tandis que le vainqueur pourra encore y croire et devra s’imposer lors du dernier match de la phase régulière pour espérer intégrer le top 6.
Interrogé en conférence de presse ce jeudi, le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni a clairement expliqué que ses joueurs étaient désormais au pied du mur et n’avaient plus le choix.
Et selon lui, son équipe arrive toujours à se transcender quand elle est au pied du mur. Extrait:
“C’est le moment ou jamais. Cette équipe se transcende souvent quand elle est au pied du mur. J’espère que ce sera le cas vendredi soir. Mais le Stade-Français est un peu dans la même situation. Ils ont eu une saison difficile, chaotique, et ils arrivent à revenir et espérer à chaque match pouvoir continuer. C’est encore le cas contre nous. Nous, on est au pied du mur et je sais que mon équipe réagit souvent mieux dans cette situation. C’est comme ça. Il y a des équipes qui ont besoin de cela et malheureusement j’ai envie de dire. Si vendredi soir on réagit dans le bon sens, ce sera bien pour la suite. Mais je ne veux pas que l’on ait de regret, on en a eu assez cette saison. Sortons la tête haute de ce terrain.”