Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Thomas Hoarau va bel et bien quitter les bords de la Rade au mois de juin prochain bien qu’il soit lié avec le RCT jusqu’au mois de juin 2022.
Afin de gagner du temps de jeu, le joueur Varois a accepté de quitter le RCT pour retourner du côté de Béziers (Pro D2).
Thomas Hoarau s’est engagé en faveur de l’ASBH pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2023.
Interrogé sur le site officiel du club, il a exprimé sa satisfaction. Extrait:
“Je suis très content d’avoir signé à Béziers pour les deux prochaines saisons et d’avoir la possibilité de travailler avec Pierre Caillet que j’ai connu dans la catégorie espoir. J’ai appris du TOP 14, à moi de prouver quelque chose ici avec pour ambition ultime les places qualificatives.”
L’entraineur de Béziers, Pierre Caillet a également exprimé sa joie. Extrait:
“C’est un plaisir de retrouver Thomas sous nos couleurs. Capable de porter le ballon efficacement, sauteur en touche, bon défensivement il nous revient bonifié avec une expérience renforcée du plus haut niveau. Son caractère et sa personne ont toujours fait l’unanimité au sein du club et du groupe sportif. Nous nous appuierons sur son état d’esprit et sur son investissement pour construire un avenir solide sur le poste de numéro 8.”
Thomas Hoarau a finalement très peu été utilisé au RCT depuis son retour sur les bords de la Rade en 2019.