Interrogé à l’issue de la victoire de son équipe, le demi-de-mêlée du MHR, Benoît Paillaugue a exprimé son soulagement.
Il avoue que le groupe Montpelliérain a passé plusieurs nuits blanches cette saison. Extrait:
“Le match on ne le retiendra pas. On s’était dit avant le match : On a très mal débuté la saison, c’était hors de question d’attendre les résultats des autres. On aurait aimé faire un peu mieux. On est sauvé et on va retenir le maintien. Ça faisait plaisir de voir du monde dans le stade. Il y avait nos familles aussi. Ça été dur pour elles, autant que pour nous. On a passé des nuits blanches, à ne pas dormir.”
Il espère que cette saison très difficile va permettre au MHR de réaliser un gros championnat 2021 / 2022. Extrait:
“Mentalement, c’était compliqué. Mais ça fait 2-3 ans que c’est compliqué ici. Mais on ne s’est jamais lâché. On a continué à bosser dur. Janvier-février c’était très dur… Pour ma part, et pour les anciens, se dire qu’on allait descendre, on n’en dormait pas. Mais des joueurs se sont révélés que le grand public n’attendait pas comme Forletta et Bécognée. Ça a donné une nouvelle dynamique au groupe. Quelque chose s’est passé. Les moments où on a été au fond du trou vraiment. Je l’espère que ça va déteindre sur les années à suivre.”
De son côté, le pilier Enzo Forletta a exprimé son soulagement de voir le MHR se maintenir en Top 14. Extrait:
“Etre champion d’Europe, c’est une joie immense parce que c’est extraordinaire au vu de la saison. Le maintien, c’est plus un soulagement. C’est : on se prend dans les bras, on se dit “On a quand même fait le job et on peut partir en vacances”. C’était une saison avec plein d’émotions, des hauts, des très bas. J’en aurai pris de l’expérience. Comme on l’a dit, on sort de l’enfer. On est très soulagés. Encore plus de ne pas attendre le résultat des autres pour se maintenir.”
Pour sa part, le manager Philippe Saint-André a évoqué une saison incroyable et félicite son groupe Il se dit très fier de ses joueurs. Extrait:
“C’est une saison incroyable. On était à trois points du non-relégable à Lyon. Là on se sauve par nos résultats et non ceux des autres. Et en plus on est champion d’Europe, même si celle de l’intertoto. Et on est qualifié pour la grande Coupe d’Europe. On a gagné onze des quatorze derniers matches.
Bravo à mes joueurs, à mon staff parce qu’ils n’ont pas eu un jour off depuis 20-25 jours. Tout le club a été solidaire. Est-ce que le MHR est un vrai club de rugby ? C’est un vrai club de rugby avec des vraies valeurs. Je vous le garantis. Je ressens ce soir énormément fier des joueurs et de ce club.”