Ce samedi, le Stade-Français Paris s’est incliné contre le Castres Olympique à l’occasion de la treizième journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le trois-quarts centre Parisien Jonathan Danty s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe.
Il l’avoue: la suite de la saison va être difficile pour Paris:
« On était venu pour faire un résultat à Castres, mais on n’a pas mis l’intensité suffisante pour y parvenir. Il y a un goût amer car, au final, on en prend presque trente ! À mi-saison, on est toujours sur courant alternatif et on se retrouve dans le ventre mou du Championnat. C’est embêtant. On est capables de faire de grosses performances comme La Rochelle, Montpellier ou le Racing et, parfois, on passe complètement à côté, comme une équipe qui n’a pas sa place dans ce Championnat. Aujourd’hui, on a une petite marge par rapport à la zone de relégation, même si on a conscience que ça peut aller vite dans un sens comme dans l’autre. On le sait, la suite de la saison va être difficile. Mais je reste persuadé qu’on a un bel effectif. Par contre, on va peut-être changer notre philosophie de jeu et jouer un peu moins au rugby pour favoriser la défense et l’occupation du terrain. Il faut trouver une solution. On doit viser le plus haut possible, comme un top 6, on peut croire au Père Noël ! »