Le quotidien régional nous informe que le deuxième ligne international Français du MHR, Paul Willemse a été contaminé par le Coronavirus, il y a quelques jours.
Ce-dernier devait débuter le match contre l’Aviron Bayonnais, samedi au GGL Stadium, à l’occasion de la 25ème journée du Top 14. Mais à la surprise générale, Paul Willemse a disparu de la feuille de match.
La raison est simple : il a été testé positif vendredi, juste avant le match contre les Basques.
Un peu plus tôt dans la semaine, un autre joueur, cette fois-ci un trois-quarts, avait également contracté le virus. Malgré tout, la Ligue Nationale de Rugby avait décidé de maintenir cette rencontre face à Bayonne.
Désormais, Montpellier va de nouveau faire tester son effectif ce lundi et d’autres cas pourraient se révéler positifs. Forcément, le prochain match de Montpellier en Top 14 se retrouve sous la menace d’une annulation.
Cet ultime match de Top 14 du MHR est programmé samedi prochain contre la Section Paloise. Si la Ligue Nationale de Rugby devait annuler la rencontre, alors la LNR utiliserait la péréquation pour déterminer le nombre de points à distribuer à chacune des deux équipes.
À savoir que « le club qui aurait dû jouer le match à domicile (ici la Section Paloise) se verra attribuer la moyenne du nombre de points marqués à domicile durant la saison. » Même calcul, mais sur les points pris à l’extérieur, pour celui qui devait se déplacer.
Problème : la péréquation ne serait pas du tout favorable à la formation Béarnaise qui a perdu de nombreuses rencontres à domicile cette saison. En effet, Pau engrangerait 1,75 point seulement et terminerait donc 13ème, synonyme de barrage pour le maintien contre le perdant de la finale de Pro D2 (Biarritz ou Perpignan).
Une situation catastrophique donc pour la Section Paloise si un cluster devait se développer du côté de Montpellier.
Affaire à suivre…