En effet, le jeune homme de 34 ans va rejoindre le staff technique du MHR en tant qu’entraineur adjoint des rucks, des attitudes au contact et de la discipline.
Dans son édition du jour, le journal L’équipe explique que ce départ d’Alexandre Ruiz n’est pas vraiment une surprise.
En effet, dès que Montpellier lui aurait offert cette opportunité, l’arbitre n’aurait pas hésité et aurait sauté sur l’occasion. Il sait d’ailleurs très bien qu’il ne pourra plus pas revenir en arrière et de nouveau arbitrer en Top 14 étant donné qu’il s’apprête à partager des intérêts communs avec le club de Montpellier.
Le journal L’équipe explique notamment que tous les contrats des arbitres Français arriveront à échéance le 30 juin prochain. Récemment, la DRH de la Fédération Française de Rugby a reçu les arbitres Français pour leur indiquer que leurs statuts allaient être modifiés.
Toujours selon le journal sportif, leurs conditions de travail seront nettement moins avantageuses à partir de la saison prochaine.
Ce serait notamment pour cette raison qu’Alexandre Ruiz aurait pris le risque de tenter l’aventure avec le club de Montpellier, tout en sachant que la carrière d’entraineur est très volatile.