En effet, les Parisiens devront marquer davantage de points que les Toulonnais lors de cette 26ème et dernière journée de la phase régulière du championnat.
Et pour cause, en cas d’égalité au classement entre Toulon et le Stade-Français Paris, c’est le RCT qui sera qualifié.
Interrogé via L’équipe, le demi-de-mêlée Parisien, Arthur Coville s’est confié sur le match à venir contre Bayonne, programmé samedi soir à Jean-Dauger.
Ce-dernier concède que la pression est présente. Extrait:
“Il y a de la pression, on y pense, mais on va jouer notre jeu. On n’a rien changé dans notre préparation. Ça marche depuis deux mois, pourquoi changer ? On est resté sérieux.”
Dans la foulée, il affirme ne pas vouloir se tenir au courant des autres résultats sur les autres pelouses du Top 14. Selon lui, si Paris fait le travail, tout devrait se passer correctement et l’équipe se qualifiera. Extrait:
“Non, il ne faut pas penser aux autres. Ce serait un piège, on ne serait pas concentré à 100 % sur notre match. On doit faire ce qu’on a prévu. C’est comme le classement et les scénarios possibles, on n’en parle pas collectivement. Après individuellement ou par petits groupes, comme dans chaque club, on en parle un peu. Il y a beaucoup de si, mais si on fait le job, normalement, ça passe. Sinon, on passe à la trappe.”