Ce-dernier rappelle que tout un peuple va pousser derrière le CO ce samedi. Extrait:
“On a tout un peuple derrière nous, on sent une émulation. Il y a tout un tas de gens qui ne nous voient pas depuis des mois et qui nous soutiennent toujours derrière les écrans. On a envie de leur offrir une belle fin de saison.”
Il l’annonce au nom du groupe : Castres est prêt pour ce match contre Toulon. Extrait:
“On est professionnels, on est prêts pour ce genre de match. Il n’y a pas de souci, ni de questions à se poser. S’il y avait le physique qui couine un peu, on aurait la tête pour avancer, je peux le dire au nom de tout le groupe, on sera présent.”
Il indique que l’équipe Tarnaise a analysé les forces du XV de la Rade. Il s’attend à un match rude face à une équipe très massive. Extrait:
“Je n’ai pas envie de faire la comparaison. On a analysé le RCT, on connaît ses forces. On sait qu’il faudra sans cesse lutter, que ce soit au niveau de la conquête, de la défense. Ce sont les bases du rugby qui ne vont pas changer ce week-end. On a un match à gagner, il faut respecter cette équipe de Toulon qui est très costaude, massive, avec des joueurs capables de faire la différence, notamment le trio d’arrières. On sait ce qui nous attend.”
Pour conclure, Mathieu Babillot affirme qu’il ne regardera pas les scores des autres matches lors de cette rencontre face au RCT. Extrait:
“C’est facile de rester concentré sur cette équipe de Toulon dont on connaît la qualité des joueurs et leur jeu. On a assez à faire. On a juste à bosser, à faire notre job à la perfection, à s’envoyer comme des ânes. On sait que ce match, il va falloir le jouer à fond, se donner toutes les chances possibles. Les comptes seront faits à la fin. Ce serait trop bête de s’éparpiller, de penser à autre chose. On est déjà dans notre bulle. On a un groupe qui a vécu une saison particulière, qui vient de loin avec des bas, des très bas, des hauts, on ne l’oublie pas. Cela serait trop bête de s’égarer maintenant. Le groupe est assez mature pour rester focus et rendre la meilleure copie possible.”