Victime d’une luxation de l’épaule, le joueur Francilien a décidé de se faire opérer.
Interrogé dans le Super Moscato Show, Henry Chavancy a indiqué aller mieux désormais. Extrait:
“Ca va mieux, je reprends un peu d’autonomie jour après jour. Le plus dur est derrière moi. Je prends mon mal en patience pour retrouver les terrains la saison prochaine. J’étais totalement bloqué de l’épaule pendant trois semaines. J’avais besoin de quelqu’un pour me laver.”
Il aurait pu éviter l’opération, mais il a préféré totalement réparer son épaule pour éviter une rechute. Extrait:
“Maintenant, ils m’ont mis une buté, une vis dans l’épaule. J’ai préféré me faire opérer pour avoir une épaule toute neuve pour la reprise. J’essaie de retrouver la mobilité puis la musculation on verra un peu plus tard. On peut éviter l’opération avec de la rééducation mais je préfère être en pleine forme pour le mois de septembre et avoir une fin de carrière sans que mon épaule saute encore. Mais c’est une opération à laquelle on récupère bien et j’ai pris la décision rapidement de me faire opérer.”
D’ailleurs, Henry Chavancy indique avoir passé un très mauvais moment puisque les médecins n’arrivaient pas à lui remettre l’épaule en place. Extrait:
“Je me suis luxé l’épaule donc elle est sortie et ils ont eu du mal à me la remettre. Cela a pris un peu de temps. Ils m’ont donné de la morphine pour tirer comme des ânes dessus et me la remettre. Ce n’était pas un moment sympa à vivre. Entre la blessure et le moment où ils m’ont remis l’épaule en place, ça a bien duré 45 minutes.”