Et forcément, le technicien Auvergnat sent la fin approcher.
D’ailleurs, en cas de défaite contre La Rochelle ce samedi au Michelin, Franck Azéma pourrait voir son aventure à la tête de l’ASM subitement s’arrêter.
Interrogé à ce sujet via La Montagne, le technicien Auvergnat a expliqué ne pas penser à ce genre d’issue mais plutôt se concentrer pour que ses joueurs puissent effectuer une grosse prestation contre les Maritimes samedi soir. Extrait:
“Je ne me lève pas en pensant à cela en ce moment. Alors peut-être que je vais être surpris et que ce sera terminé mais j’espère ne pas vivre ce moment-là. Mais bien sûr. Je vois bien qu’au fur et à mesure des choses arrivent. Ce que je ressens davantage cette semaine, c’est la sensation des phases finales et la pression positive et stressante, ressentie par moi-même mais aussi par tout le monde. Les leaders ont pris une nouvelle dimension cette semaine, tout le monde se raccroche à cela. Ca va être important.
Le rôle de ceux qui ne participent pas à la rencontre est encore plus important. Ils doivent se mobiliser et se sacrifier un peu pour aider l’équipe à performer. Avec le peu d’expérience que j’ai, les années où tu vas loin, ce sont ces garçons-là qui font basculer la balance et font avancer les garçons qui jouent. Ca fait partie de la réussite et de l’émulation que l’on doit garder lors des prochaines semaines. J’espère que nous montrerons samedi soir notre meilleur visage et j’espère que nous allons répondre à vos attentes et qu’au fil des semaines, nous nous retrouverons pour vivre quelque chose de fort en cette fin de saison.”
Franck Azéma s’attend néanmoins à un match particulier. Extrait:
“Ce sera un match particulier. Tu ne peux pas passer onze ans quelque part sans t’attacher aux gens et à la ville.”