Ce mercredi, le sélectionneur du XV de France, Guy Novès sera mis à l’écart par le président de la FFR Bernard Laporte en raison des résultats catastrophiques des Bleus.
C’est Jacques Brunel qui va le remplacer avec effet immédiat.
Il faut dire que les relations entre Guy Novès et le vice-président de la FFR, Serge Simont étaient très tendues malgré ce que les deux hommes voulaient bien laisser paraître.
Lors de la tournée d’été des Bleus en Afrique du Sud, Guy Novès avait notamment recadré Serge Simon:
“Il est docteur. Moi, je n’ai jamais mis les pieds dans un amphithéâtre de médecine. Je ne vais donc pas lui expliquer comment opérer. De l’autre côté, je ne vais tout de même pas recevoir ses leçons en gestion d’un groupe professionnel de rugby, quand il n’a jamais entraîné la moindre minute dans sa vie !”
La seule faute de Guy Noves c’est d’être un homme honnête ,il n’a de compte à rendre à personne et surtout pas à Laporte qui lui ne pense qu’à sa personne et à sa mafia perso .
Il aurait du avoir du respect mais c’est un trou du cul qui va avoir le retour de ces actes .
Le problème est plus profond et les internationaux sont les responsables de cette situation ,les leaders car il n’ont pas été à la hauteur et les pisses froid qui ont baves mais qui n’auront jamais le niveau .
Brunel !!! rappel toi ce que Noves à fait pour toi , tu aurais du refuse l’offre ,toi aussi tu vas disparaitre avec l’eau du bain .
Bordelais oblige