La formation Lyonnaise a soufflé le chaud et le froid cette année et n’ont pas su atteindre leur objectif des phases finales, une première depuis 2018.
Le président du LOU Rugby, Yann Roubert a confié sa déception. Extrait:
“Cette saison restera une déception. Cela appelle à une humilité et à une remise en question avant de transformer ces regrets en motivation pour la saison prochaine avec beaucoup d’envie, beaucoup d’ambitions et également beaucoup de moyens pour bien figurer.”
Il espère d’ailleurs que les retours de certains joueurs vont apporter un plus à son équipe. Extrait:
“On a manqué de leadership et de constance dans nos performances. Donc on est allé chercher de l’organisation. On a recruté Lima Sopoaga et on espère qu’il sera un maître à jouer. Je pense aussi que les retours de Oosthuizen, de Taufua et Bastareaud feront du bien aussi.”
Pour conclure, Yann Roubert explique pourquoi le LOU Rugby a décidé de faire installer une pelouse synthétique à Gerland. Extrait:
“On a regardé toutes les statistiques et on a vu qu’il y avait plutôt moins de blessés sur des terrains synthétiques. On est aussi convaincu qu’on a l’équipe, les joueurs et le style de jeu pour que ça fonctionne sur synthétique.”
La nouvelle pelouse de Gerland sera prête pour le 20 août prochain.