Dans un premier temps, ce-dernier évoque la montée en puissance de l’UBB depuis l’arrivée de Christophe Urios au club. Extrait:
“C’est vrai qu’il y a des infrastructures magnifiques, un public qui était avant le Covid la plus forte affluence du Top 14. C’est le signe qu’il y a quelque chose à Bordeaux, il y a un terreau fertile pour réussir quelque chose de grand. Christophe Urios est un homme de défi, c’est un club qui est prêt à relever le défi. Peut-être pas aller jouer le titre cette année parce qu’il lui a fallu quand même dix ans pour accéder aux phases finales. Mais c’est une équipe qui aura son mot à dire.”
Selon lui, l’UBB n’a rien à envier à Clermont. Extrait:
“Bordeaux n’a rien à envier à Clermont, c’est une équipe clermontoise qui s’est fait battre par des Bordelais qui sont tout à fait en mesure de rivaliser mais ce ne sera pas une mince affaire.”
Pour conclure, Olivier Magne estime qu’il manque encore quelques stars dans l’équipe de Bordeaux-Bègles, notamment dans les lignes arrières. Extrait:
“Dans une équipe il faut des grands joueurs. Il y en a un c’est Matthieu Jalibert qui progresse énormément, qui prend une place de plus en plus importante. Toujours est-il qu’il faut qu’il soit épaulé de lieutenants solides, de grand joueurs. Ça c’est le futur challenge pour l’UBB, s’attacher les services de grands joueurs qui permettent d’accéder au titre. Maintenant, ce n’est pas impossible de le faire dès cette année. Pour l’instant l’UBB a un très bon collectif mais il lui manque encore quelques stars dans certaines de ses lignes. Il faut savoir être patient et y aller étape par étape.”